Rencontres no panneaux


Détails de l'événement

  • Date:

[pompé sur mars-infos et lure en resistance]

Protéger le Vivant du monstre extractivisme malgré les illusions des entrepreneurs, c’est de notre devoir individuel et collectif ✊
Venez soutenir la priorité contre les tyrans et leurs outils : la lutte contre l’extractivisme, même lorsqu’il se déguise en entreprenariat.
Elzeard Lure en Résistance, la coordination Photorévoltés, le GNSA, l’ANB et d’autres collectifs en lutte locaux vous invitent.

Samedi 16 août à 8h : Randonnée militante anti-photovoltaïque, ni ici ni ailleurs.
Nous partirons dans une rencontre instructive et combative de ce qu’il est crucial de sauver. Nous partagerons des savoir-faire qui augmentent l’émancipation collective hors du cadre imposé par Boralex et son monde.
Participations gratuites.
Gourdes filtrantes, cordes à nœuds, nourriture sèche, connaissances à partager… venez avec le bagage que vous souhaitez partager !

Dimanche 17 août à 17 h : Projection, conférence, concert.
À la Médiathèque de Saint-Étienne-les-Orgues le dimanche 17 août à 17h, avant première du documentaire produit par Ushuaïa TV, « Les Marchands de Soleil », 4e épisode des Engagé[e]s 2030. Plongeons ensemble dans la lutte acharnée contre les parcs photovoltaïques industriels sur la Montagne de Lure.
Suivront débats, conférences, exposition de gravures, concert folk par Amarya, et un buffet.
Paf : 10€

Lundi 18 août Journée : Ateliers défense de site & organisation collective.
8h, Saint-Etienne-les-Orgues. Depuis cinq ans, des apprentissages juridiques & de terrain sont accumulés par toute une coalition contre le photovoltaïque et son monde. L’heure est à l’urgence et à la coordination : voici une occasion à saisir pour se former aux savoirs vitaux de la lutte contre Goliath.
16h30-soir, salle Loisirs et Culture de Montlaux : échanges et retours d’expériences en faveur d’un changement systémique profond.

Mardi 19 août :
9h à Cruis : Toxic Tour, pour faire un pas de côté hors de l’extrémité confortable de la chaîne de production.
18h : Mais à quoi ça sert, toute cette énergie ? Comment le squelette de l’IA et la puissance du Soleil s’alimentent mutuellement.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.