Brême (Allemagne) : Du feu pour Tesla !

[pompé sur attaque]

Brême : Du feu pour Tesla ! Des stations de recharge et des armoires électriques incendiées !

Smash COP30: la semaine dernière, des représentants des États membres de l’ONU sont arrivés à Belém, au Brésil, avec leur énorme suite de journalistes, de forces de sécurité et de scientifiques, pour méditer sur leur inaction, prendre des photos de groupe et faire des déclarations qu’ils ne respecteront pas. Tout cela pendant que nous sommes gouverné.es par des personnes pour lesquelles il est plus important d’approvisionner l’industrie allemande avec suffisamment de matières premières critiques et de se positionner pour leur carrière après leur mandat, que d’essayer de ne pas détruire complètement la Terre.


En raison du sommet de la COP30, Belém a été réaménagé pour les touristes, les riches et les politiques. Pendant que les touristes flânent sur le nouveau quai tout neuf du port, des maisons sont expulsées et les exploité.es et les pauvres sont repoussé.es à la périphérie de la ville. Des quartiers entiers sont ensevelis sous le béton. C’est la même dynamique de réaménagement et de répression que nous avons connu lors d’autres réunions des puissants de ce monde.

La tradition de la colonisation se manifeste par l’exploitation des forêts tropicales, par l’agriculture industrielle, l’exploitation minière et l’extraction de pétrole, qui détruisent les territoires des populations indigènes. Des salutations solidaires aux indigène.es qui ont assailli le bâtiment de la conférence sur le climat et ont déclenché un moment de révolte. https://www.zdfheute.de/panorama/klimakonferenz-cop30-indigene-aktivisten-protest-100.html

Nous pensons que c’est un bon moment pour souligner que nous ne devrions pas croire une seconde de plus à leurs mensonges. Les déplacements forcés des pauvres de certains secteurs des villes, la destruction de la Terre, la colonisation de territoires – toutes ces luttes sont liées entre elles.

C’est pourquoi nous avons mis le feu, avec de l’essence, à quatre stations de recharge Tesla et à deux armoires électriques à côté. Sabotons ce régime de mort ! Sabotons leur capitalisme (vert) !

Musk incarne précisément cette logique et ce n’est pas sans raison qu’il est l’homme le plus riche de la planète. Nous voulons voir son empire en flammes !

Switch off Tesla! Switch off AI-Capitalism! Switch off Fascism!

Ce contenu a été publié dans Agitation, Luttes internationales, Sabotage, Tesla, Voiture électrique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.